Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Famille en voyage...
  • : Carnet de voyage de Michel, Lucie, Lise et Bastien (6 mois en Asie : Vietnam, Laos, Thaïlande, Cambodge), sans autre prétention que de donner à nos proches des nouvelles et des ressentis au fil du temps. Notre mail : miluliba(arobase)gmail.com
  • Contact

Les news du blog ...

 Bonne Année !

On est rentré depuis bien longtemps, un nouvel article est apparut pour le retour en France... 


 


26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 16:00

Attention, je vous propose de vivre des sensations uniques !

 

Voici un simulateur de conduite dans les rues de Chau Doc. Juste quelques secondes avant l'arrivée à l'hotel ...

 

Nous somme trois sur la moto : Bastien devant (le petit casque vert), le chauffeur (virtuose), moi derrière le chauffeur, je tiens l'appareil photo. Lucie et Lise suivent derrière, chacune sur une moto. Nous rentrons du Mont Sam.

 

P1090621

Bastien et le chaufeur

 

Maintenant à vous : montez le chauffage entre 32 et 35°C, mettez un casque, asseyez-vous à califourchon sur une chaise (à trois c'est plus drôle), faites vroum-vroum...montez le son et cliquez ci-dessous:

 

 

quelques problèmes possibles avec Firefox...utilisez alors Internet Explorer ou utiliser l'URL ci-dessous :

http://www.wat.tv/video/simulateur-conduite-4w9a7_4vxih_.html

 

 

Bastien était .. ravi !  Même pas peur !

 

Le plus étonnant est que, contre toute apparence, les déplacements dans cet environnement se font dans une grande sécurité, car chacun est très attentif à l'autre et très respectueux de l'autre. Le klaxon ne sert pas à dire "J'arrive dégage !" mais "Hey je suis la, je rentre dans ton environnement et je maîtrise ma trajectoire".

 

Toute une philosophie, à repenser, qui explique aussi sans doute le boom économique vietnamien :

 

En occident : Je vais tout droit, sans changer de cap, j'accélère, je freine, ou je m'arrête, selon les aléas de  la vie.

En orient : J'avance, plutot vite...mais sans precipitation, et j'ajuste ma trajectoire aux aléas de la vie.

 

Les marins et les skieurs en neige profonde doivent bien saisir la difference...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Faut pas seulement faire vroummm vroummm faut aussi faire tut-tut ! mais on s'y crois presque...
Répondre
V
Salut les grands voyageurs.<br /> Trop fun le simulateur de conduite ! Même avec Firefox....;)<br /> Ca va Lucie !?!?<br /> Bisous à tous les quatre.<br /> Valérie.
Répondre